Vigneux-sur-Seine : La boutique Bouygues Telecom cambriolée, le butin estimé à 60 000€

INFO ACTU17. Près de 60 000 euros de matériel numérique, notamment de nombreux téléphones neufs, ont été dérobés dans le cambriolage de la boutique Bouygues Telecom située dans le centre commercial du Valdoly à Vigneux-sur-Seine (Essonne).
Vigneux-sur-Seine : La boutique Bouygues Telecom cambriolée, le butin estimé à 60 000€
Illustration. (sylv1rob1 / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 16 janvier 2024 à 18:56 - MAJ mardi 23 janvier 2024 à 14:07

Cambriolage dans la boutique Bouygues Telecom située dans le centre commercial du Valdoly à Vigneux-sur-Seine (Essonne). Plusieurs hommes se sont introduits dans le magasin, vraisemblablement dans la nuit de dimanche à lundi, selon les informations d'Actu17. Ils ont dérobé près de 60 000 euros de matériel numérique, notamment des téléphones, et environ 3000 euros en numéraire, selon une source proche de l'affaire.

Les employés ont découvert ce vol par effraction lundi matin. Alertés, les policiers ont procédé à des constatations et ont découvert que les voleurs avaient découpé une partie du toit du centre commercial, pour s'introduire dans le magasin. "Les auteurs ont masqué les caméras de vidéoprotection en attachant des morceaux de carton dessus", souligne la même source.

Les malfaiteurs ont ensuite forcé les deux coffres-forts, visiblement avec une disqueuse, pour s'emparer de l'argent liquide. Après avoir mis la main sur de très nombreux téléphones et du matériel, ils ont pris la fuite.

Les enquêteurs de la police judiciaire d'Évry ont été chargés des investigations.

LES PLUS LUS