Villejuif : Menacé par son fils armé, un père forcé de sauter du 4ème étage

L'homme est grièvement blessé. Son fils, armé d'une machette chinoise, aurait menacé de tuer sa mère si son père ne sautait pas par la fenêtre.
Villejuif : Menacé par son fils armé, un père forcé de sauter du 4ème étage
Un père de famille a fait une chute du 4ème étage, avenue Louis-Blériot à Villejuif. (Google view)
Par Actu17
Le jeudi 29 septembre 2022 à 18:34

Un adolescent de 14 ans a été placé en garde à vue ce mercredi soir à Villejuif (Val-de-Marne). Il est soupçonné d'avoir forcé son père à se jeter dans la vide, de la fenêtre de l'appartement familial situé au 4ème étage, avenue Louis-Blériot, en menaçant d'agresser violemment sa mère à l'arme blanche en cas de refus. "C'est en tout cas ce qu'il a déclaré après son interpellation", confie une source proche de l'enquête. Le père, grièvement blessé, a été évacué à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé a-t-on appris, confirmant une information d'Actu Val-de-Marne.

L'alerte a été donnée vers 20h30 par des habitants qui venaient d'entendre des hurlements. Un homme venait de faire une lourde chute du 4ème étage. Quelques minutes plus tôt, une dispute aurait éclaté dans le logement familial entre un couple et leur fils de 14 ans.

La situation aurait dégénéré et l'adolescent serait alors allé récupérer une machette chinoise dans la cuisine, avant de menacer sa mère avec. Il aurait ensuite ordonné à son père de sauter par la fenêtre, sans quoi il tuerait sa mère. L'homme s'est exécuté. Sa chute a été ralentie par les branches d'un arbre.

La mère de famille a réussi à s'enfuir et l'adolescent a été interpellé rapidement par les policiers, qui l'ont invité à sortir du logement et à descendre. Il a été placé en garde à vue et devait faire l'objet d'un examen de comportement dans la journée, afin de déterminer s'il souffre d'une pathologie d'ordre mentale. L'arme blanche a été retrouvée dans l'appartement. Le commissariat du Kremlin-Bicêtre a été chargé de l'enquête.