Villejuif : Un petit avion s'écrase dans le jardin d'un immeuble, au moins trois blessés

Au moins trois personnes ont été blessées après le crash d'un petit avion dans le jardin d'un immeuble de Villejuif (Val-de-Marne), ce lundi en fin d'après-midi. Le ministre des Transports, Clément Beaune, indique que l'appareil s'est posé d'urgence suite à un problème de moteur.
Villejuif : Un petit avion s'écrase dans le jardin d'un immeuble, au moins trois blessés
Un petit avion s'est écrasé dans le jardin d'un immeuble à Villejuif, ce lundi 4 décembre 2023. (A17/DR)
Par La Rédaction
Le lundi 4 décembre 2023 à 18:19 - MAJ lundi 4 décembre 2023 à 19:08

Un petit avion s'est écrasé dans le jardin d'un immeuble sur le boulevard Maxime-Gorki, à Villejuif (Val-de-Marne), ce lundi en fin d'après-midi, a appris Actu17.

Un premier bilan fait état de trois personnes blessées qui ont été prises en charge par les secours. Ces dernières se trouvaient dans le petit avion. Un instructeur âgé d'environ 80 ans est en état d'urgence absolue. Deux hommes d'une trentaine d'années sont quant à eux en urgence relative, selon plusieurs sources. Un important dispositif de sapeurs-pompiers a été déployé pour venir au secours des victimes. L'avion a été très endommagé suite à cet atterrissage d'urgence, comme le montre la photo que s'est procurée Actu17.

Un témoin a diffusé plusieurs images de l'accident sur les réseaux sociaux.

Selon les premiers éléments, le petit avion venait de Rouen (Seine-Maritime). Une enquête a été ouverte et confiée au Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile, afin de déterminer les circonstances exactes de cet atterrissage d'urgence. La piste terroriste est écartée selon les mêmes sources.

Sur le réseau social X, la préfecture du Val-de-Marne demande aux habitants d'éviter le secteur.

«Une défaillance moteur»

"Merci aux secours intervenus rapidement auprès des passagers de l’avion qui a dû se poser en urgence à Villejuif après une défaillance moteur", réagit le ministre des Transports, Clément Beaune, sur le réseau social X.