Le vendredi 27 janvier 2023 à 10:13 - MAJ vendredi 27 janvier 2023 à 23:51
Le chien stup' a eu le nez creux. Les policiers du commissariat ont interpellé deux suspects, jeudi après-midi dans un appartement de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), où ils ont découvert une forte somme d’argent, des armes et de la drogue.
Vers 15 heures dans la rue du Fond-de-la-Noue, les policiers, aidés de plusieurs équipes cynophiles, investissent l’immeuble et perquisitionnent plusieurs appartements. Dans l’un des logements qui sert de nourrice, ils mettent la main sur près de 10 kilos de cocaïne, 310 grammes d’herbe de cannabis, d’une valeur marchande autour de 700 000 euros. Les fonctionnaires saisissent aussi une presse hydraulique, deux gilets pare-balles, trois pistolets et un revolver. Enfin, les agents dénichent 55 000 euros en numéraire.
Les deux trafiquants présumés ont été placés en garde à vue au commissariat de la commune pour trafic de stupéfiants. Les auditions doivent commencer ce vendredi. Le parquet de Nanterre décidera dans un délai de quatre-vingt-seize heures de la suite à donner à ce dossier.
#AntiStupsHier, à #VilleneuveLaGarenne, une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants a permis la découverte de près de 9kg de cocaïne, des armes, des munitions et des gilets pare-balles.
Merci à nos forces de l'ordre mobilisées partout dans les #HautsdeSeine pic.twitter.com/6PFsXixsjf
— Préfet des Hauts-de-Seine (@Prefet92) January 27, 2023
Le trafic de cocaïne et de drogue, grâce à la livraison à domicile - souvent surnommée "Uber shit" -, ne s’est jamais si bien porté. Selon les observateurs qui travaillent sur la toxicomanie, cette poudre blanche, aux effets excitant et euphorisant, serait consommée par 1,6% de la population ce qui représente un marché d’environ 192 000 consommateurs en Île-de-France.