Villeneuve-le-Roi : Une fillette de 4 ans enlevée et agressée sexuellement, un homme interpellé

INFO ACTU17. Un homme âgé de 48 ans a été interpellé ce dimanche soir à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) alors qu'il revenait avec une petite fille de 4 ans, sa voisine, à bord de son véhicule. Il est soupçonné de l'avoir enlevée et agressée sexuellement.
Villeneuve-le-Roi : Une fillette de 4 ans enlevée et agressée sexuellement, un homme interpellé
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 5 juin 2023 à 13:10 - MAJ lundi 5 juin 2023 à 14:28

Une fillette âgée de 4 ans a été enlevée ce dimanche soir dans le centre-ville de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne). Sa mère a rapidement donné l'alerte et un homme a été interpellé alors qu'il ramenait la petite fille. Cette dernière a subi une agression sexuelle selon les premiers éléments.

Les faits se sont déroulés peu après 21 heures. Une petite fille qui jouait à proximité de son immeuble avec d'autres enfants, a été enlevée par un homme au volant d'une fourgonnette. Sa mère est venue la récupérer mais ne l'a plus vue. "Plusieurs témoins ont affirmé avoir vu un voisin partir avec l'enfant", confie une source proche de l'affaire.

Il affirme qu'il a amené la fillette acheter des bonbons

Le suspect âgé de 48 ans a été identifié et contacté par téléphone. "Il a déclaré qu'il allait revenir avec la petite fille, qu'il avait emmenée acheter des bonbons", d'après la même source. Les policiers l'ont immédiatement arrêté à son retour avant de le conduire au commissariat. Prise en charge, la fillette a déclaré que cet homme l'avait embrassée sur le haut des jambes.

Le quadragénaire serait déjà connu des services de police pour un viol sur mineur commis il y a une vingtaine d'années selon une source judiciaire. Il va être interrogé tout au long de la journée, avant que le parquet de Créteil prenne une décision concernant cette affaire. Les investigations devront permettre de déterminer si le suspect a commis d'autres faits similaires.

Une enquête a été ouverte pour des chefs d'enlèvement et agression sexuelle sur mineur de 15 ans nous indique le vice-procureur de la République de Créteil, Jean-Marc Parisot. Les investigations ont été confiées au commissariat de Choisy-le-Roi.