Le vendredi 26 septembre 2025 à 12:12
Deux hommes de 19 et 27 ans ont été blessés par balle en pleine rue à Villeurbanne (Rhône) ce jeudi soir. L'une des victimes a été grièvement blessée, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information d'actuLyon.
Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 21h10 dans l'allée des Cèdres, dans le quartier Bel-Air. Plusieurs coups de feu ont été tirés sur les deux victimes et des riverains ont alerté la police. Rapidement sur place, les forces de l'ordre ont découvert deux hommes blessés, le plus âgé au dos, grièvement, l'autre à une jambe. Ces derniers ont été pris en charge par les secours avant d'être transportés à l'hôpital.
Une voiture a été impactée par les tirs. Les deux personnes qui se trouvaient à l'intérieur, qui n'étaient manifestement pas visées par le tireur, n'ont heureusement pas été blessées. Le conducteur a quitté rapidement les lieux et s'est dirigé au commissariat.
Une arme de poing découverte
Durant leurs constatations sur le lieu des faits, les policiers ont découvert un revolver approvisionné. On ignore s'il s'agit de l'arme de l'agresseur ou si elle appartenait aux victimes. Selon nos informations, le blessé le plus jeune est visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée aux policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Les circonstances des faits restent à déterminer par les enquêteurs.
En mai dernier, un jeune homme de 23 ans a été tué par balle dans le quartier des Buers. 48 heures plus tôt, trois jeunes hommes avaient été blessés par des tirs dans le quartier Grandclément.