Le mardi 22 avril 2025 à 23:44
Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé par une vingtaine de coups de couteau, près d'un point de deal de Villeurbanne (Rhône) ce lundi soir. Son pronostic vital était toujours engagé ce mardi à la mi-journée, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Progrès.
Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 23h30 dans le quartier du Tonkin, dans la rue Jacques-Brel. La victime a été touchée à l'abdomen et aux jambes. Elle a été prise en charge par les secours avant d'être transportée à l'hôpital Édouard-Herriot, dans le 3e arrondissement de Lyon, en état d'urgence absolue. L'agresseur est en fuite.
La victime est connue des services de police et pourrait être un vendeur de stupéfiants, indique le quotidien régional. Les policiers de la Division Est ont été chargés de l'enquête par le parquet de Lyon.
Un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé par balle dans la même rue, le 11 décembre dernier. Un autre homme d'une trentaine d'années a été tué d'une balle dans la tête dans le quartier du Tonkin, durant la nuit d'Halloween.