Le dimanche 13 février 2022 à 14:54 - MAJ dimanche 13 février 2022 à 22:02
Une violente bagarre a éclaté dans un vol d'Air Caraïbes reliant Paris à Cayenne (Guyane) ce vendredi. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue à la descente de l'avion. Des image de cette rixe ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
L'avion d'Air Caraïbes AR 570 a décollé de l'aéroport d'Orly en direction de Cayenne. Durant le vol, plusieurs passagers se sont battus et de nombreux coups ont été échangés. "Les raisons de cette bagarre ne sont pas connues. Un steward a été blessé", explique Eric Michel, le directeur général adjoint d’Air Caraïbes, à La 1ère. "Certains clients ont aidé notre équipage à contenir cette situation, dont les conséquences auraient pu être graves sans le sang froid de notre équipage, qui a su parfaitement maîtriser la situation", a-t-il ajouté. "C’est inadmissible. Nous nous réservons le droit de porter plainte".
Air Kaïra ib 😭 pic.twitter.com/QYvHom6KKB
— captain Nico φ (@cptnico) February 12, 2022
Du jamais vu sur les vols Paris Cayenne - bagarre en plein vol @aircaraibes . les gens transposent leur mal être ou ils peuvent quand ils peuvent. 1/2 pic.twitter.com/cNJR7aBkxX
— VD (@nenuphar_42) February 12, 2022
"Le Parquet sera particulièrement ferme et intraitable"
Trois hommes ont été interpellés par les policiers de la police aux frontières (PAF) à leur descente de l'avion, à l’aéroport Félix-Eboué. Ils ont été placés en garde à vue. "Ce que je peux dire c’est que ces comportements sont inadmissibles et intolérables", a réagi le procureur de la République de Cayenne, Samuel Finielz. "Ils mettent à la fois en cause la sécurité du vol et des passagers. Le Parquet sera particulièrement ferme et intraitable".