Le lundi 28 octobre 2024 à 11:12
Le corps d’un enfant de dix ans a été retrouvé sans vie samedi 26 octobre au matin, sur le site des étangs d’Alalimonade à Fresse-sur-Moselle (Vosges). Selon Vosges Matin, c'est le père du jeune garçon, âgé de 38 ans, qui a fait la découverte macabre après une nuit de camping. Le procureur de la République d’Épinal a confirmé que le père et son fils étaient arrivés la veille pour passer la nuit sur place, pour pêcher et camper.
Au réveil, le père a trouvé son enfant inanimé. Selon le parquet, "il s’agirait d’une intoxication au monoxyde de carbone". Le père a également été intoxiqué et a été hospitalisé, selon la même source. À ce stade de l’enquête, la piste de l'accident est privilégiée, et aucune intervention extérieure n’est suspectée.
Une autopsie du corps de l’enfant est prévue en début de semaine à l’institut médico-légal (IML) de Nancy, a précisé le procureur d’Épinal.
L’enquête a été confiée à la communauté de brigades du Thillot et la brigade de recherches de Remiremont, qui travaillent conjointement pour éclaircir les circonstances exactes de ce drame.