Yonne : Attaqué par un chien, un bébé de 18 mois décède

Drame dans l'Yonne. Un nourrisson de 18 mois a perdu la vie après avoir été grièvement blessé par le chien de la famille, un berger du Caucase, alors qu'il jouait dans le jardin. Le père a abattu l'animal.
Yonne : Attaqué par un chien, un bébé de 18 mois décède
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 7 juillet 2023 à 19:05

Un bébé de 18 mois a été tué par un chien de famille dans la commune de Charny-Orée-de-Puisaye, près d'Auxerre, dans l'Yonne, ce mercredi 5 juillet, rapporte L'Yonne Républicain. Selon les premiers éléments de l'enquête, le nourrisson jouait dans le jardin familial lorsqu'il aurait réussi à ouvrir l'enclos abritant le chien, un berger du Caucase. L'animal se serait alors précipité sur l'enfant, le mordant gravement à la tête et au visage.

Malgré l'intervention rapide des services d'urgence, le bébé n'a pas survécu à ses blessures. Il a été transporté en urgence au CHU de Dijon, mais a succombé le jour même, a confirmé Julie Colin, la procureure de Sens. "C'est un vrai drame accidentel. Il n'y a pas de mis en cause ou de négligence de la part des parents", a-t-elle tenu à préciser, ajoutant à TF1 info qu'"à ce stade, aucun élément ne laisse apparaître de faute de nature à entraîner la responsabilité des parents de l’enfant".

Héliporté à l'hôpital

Le père de l'enfant, propriétaire du chien, a mis fin à l'attaque en abattant l'animal à la carabine. Il a ensuite accompagné son fils, gravement blessé et inconscient, en hélicoptère vers le CHU de Dijon. La mère de l'enfant, âgée de 30 ans, a été transportée à l'hôpital de Joigny après avoir été prise d'un malaise suite à ce terrible drame.

Les parents seront prochainement interrogés dans le cadre d'une audition libre, lorsque leur état le permettra.

LES PLUS LUS