Le dimanche 11 septembre 2022 à 00:04
Un simple contrôle routier et plusieurs kilos de drogue saisis. Une patrouille de police a ordonné au conducteur d'une Peugeot 206 de s'arrêter pour un contrôle, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), sur l'avenue du Général-Leclerc, vers 19h30 ce vendredi. La voiture avait un problème au niveau de ses feux de position à l'arrière.
L'automobiliste, seul à bord, a refusé d'obtempérer et a accéléré, puis a pris l'autoroute A12 en direction de Paris, sous une pluie battante. L'équipage de police-secours s'est lancé à la poursuite du fuyard "qui a pris de nombreux risques" pour lui échapper confie une source policière.
Le suspect en fuite
Durant sa fuite, l'homme a jeté plusieurs paquets sur l'autoroute, à hauteur de Fontenay-le-Fleury. Les policiers ont perdu de vue le chauffard. L'autoroute a été brièvement coupée, le temps que les policiers puissent récupérer les 14 paquets. A l'intérieur, ils ont découvert pas moins de 14 kg de résine de cannabis. Des prélèvements vont être effectués pour tenter de trouver une trace génétique et ainsi identifier un ou plusieurs suspects.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Fontenay-le-Fleury.