Le mercredi 14 décembre 2022 à 10:41
Deux cambrioleurs, âgés de 17 et 19 ans, ont été interpellés en flagrant délit dans la nuit de mardi à mercredi à Flins-sur-Seine (Yvelines), alors qu’ils s’étaient introduits dans l’enceinte de l’usine Renault a appris Actu17.
L'alerte a été donnée vers 01h30 par les agents de sécurité de l’entreprise. Trois voitures de police arrivent rapidement sur les lieux et les fonctionnaires repèrent un véhicule, tout feux éteints, qui prend la fuite par un chemin à travers champs.
Les forces de l’ordre le prennent en chasse et voient que les voleurs se débarrassent d’un sac par la fenêtre. Les fuyards rejoignent la route et s’immobilisent sur un parking un peu plus loin. Quatre suspects sortent de la voiture et prennent la fuite à pied. Deux d’entre eux, originaires d’Aubergenville, sont interpellés et placés en garde à vue au commissariat des Mureaux. Leur sac a été retrouvé. Il contenait des outils destinés à commettre des effractions.
Les usines de construction automobile de Flins-sur-Seine et de Poissy sont souvent ciblées par les voleurs qui convoitent les voitures ou leurs accessoires.