Le mercredi 10 mai 2023 à 19:03
Très belle prise des policiers ce mercredi dans les Yvelines. Plus de deux tonnes de résine de cannabis ont été saisis et trois suspects ont été interpellés a annoncé le parquet de Versailles, confirmant une information du Parisien. Le parquet indique que la quantité de drogue récupérée est estimée entre 2,4 et 2,6 tonnes. Elle est en cours de décompte.
L'opération de police s'est déroulée à Flins-sur-Seine, où les forces de l'ordre ont découvert un camion contenant la drogue. Selon les premières investigations, le cannabis devait être acheminée vers la ville voisine des Mureaux. Les trois hommes arrêtés, tous âgés d'une trentaine d'années, sont soupçonnés d'être impliqués dans ce trafic.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui s'est rendu sur place dans l'après-midi, a tenu à saluer l'efficacité des forces de l'ordre et leur engagement dans la lutte contre le trafic de drogue. "Je tiens à féliciter les agents pour cette importante saisie qui témoigne de leur détermination à lutter contre ce fléau", a réagi le ministre lors d'un point presse, précisant qu'il ne s'agissait "pas d'un go-fast".
Bravo aux policiers des Yvelines qui ont effectué aujourd’hui une saisie historique de près de 2,4 tonnes de résine de cannabis, d’une valeur marchande de plus de 20 millions €. Depuis le 1er janvier, nous portons des coups très durs au trafic de drogue : 42 tonnes de cannabis… pic.twitter.com/lhdkwOmcYx
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 10, 2023
Cette saisie s'inscrit dans un contexte de hausse des prises de cannabis en France. En 2022, le pays a enregistré un record de saisies, avec 128,6 tonnes de drogue interceptées, soit une augmentation de 15% par rapport à l'année précédente.