Le jeudi 17 novembre 2022 à 10:42 - MAJ jeudi 17 novembre 2022 à 10:55
Un braqueur a violemment agressé un bijoutier ce mercredi soir au Vésinet (Yvelines), avant de s’emparer des joyaux qui se trouvaient sur les présentoirs.
Vers 20h30 dans la rue du Maréchal-Foch, un malfaiteur coiffé d’une casquette et porteur d’une perruque blonde fait irruption dans le commerce. Il brandit une arme de poing avant de frapper l’employé à la tête et de le projeter au sol. Le malfaiteur s’empare des bijoux qui se trouvent dans un présentoir et prend la fuite. Deux passants remarquent la victime qui gît sur le sol et préviennent les secours.
Les agents de la police municipale arrivent sur les lieux et mènent des recherches dans le secteur, sans résultat. La victime, qui est l’employée de la joaillerie, souffre d’une fracture du crâne. Les pompiers le conduisent rapidement à l’hôpital de Poissy sans qu’il puisse raconter ce qui lui est arrivé.
Le butin emporté par le braqueur reste à déterminer
Durant la nuit, les forces de l’ordre n’ont pas pu réaliser les constatations, car la porte de la boutique était fermée à clé et le propriétaire est resté injoignable. "Il est impossible de savoir si les clés sont restées à l’intérieur ou si le voleur les a dérobées", précise une source proche de l’enquête. Les policiers ont noté qu’une vitre d’un présentoir avait été brisée et qu’un système de vidéosurveillance pourrait être exploité.
Ce jeudi, les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles vont entendre la victime et évaluer le préjudice, qui reste pour l’heure indéterminé.