Le samedi 19 novembre 2022 à 11:33 - MAJ mercredi 23 novembre 2022 à 16:53
Un commerçant, âgé de 52 ans, a été enlevé devant chez lui et ses proches ont été roués de coups durant la nuit de vendredi à samedi à Fontenay-le-Fleury (Yvelines), par des braqueurs. La famille a été dépouillée.
Peu avant minuit, la victime qui tient un bureau de tabac, est surprise dans la rue devant chez elle. Cinq hommes encagoulés, gantés et armés d’un couteau, d’un cutter et d'une arme de poing sortent d’une voiture. Ils forcent le quinquagénaire à monter à bord, quittent les lieux, et le frappent au visage durant quinze minutes.
Son épouse frappée et forcée d'ouvrir le coffre-fort
Les malfaiteurs reviennent devant le pavillon de la victime. Ils font irruption dans la maison en poussant le commerçant devant eux. Son épouse et trois grands enfants se trouvent sur place. Ils essuient des coups et la femme est forcée d’ouvrir le coffre-fort qui se trouve dans une chambre.
Les malfaiteurs font main basse sur deux armes de poing factices, sur 50 000 euros en numéraire ainsi que sur des bijoux et des montres d’une valeur de 100 000 euros. Les agresseurs prennent la fuite en voiture, emportant les clés du véhicule et les téléphones des victimes en les menaçant de représailles si elles dénonçaient les faits à la police.
Le couple de commerçants prévient les secours. La famille est soignée par les pompiers mais refuse d’être conduite à l’hôpital. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles sont chargés de mener les investigations.