Le vendredi 10 septembre 2021 à 10:21 - MAJ vendredi 10 septembre 2021 à 12:20
Le chien de patrouille Tina a été blessé, jeudi soir à Meulan, lors d'une opération de maintien de l'ordre. L’agresseur de l’animal, un jeune homme de 15 ans, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Mureaux pour violence sur un fonctionnaire de police.
Vers 18 heures, les policiers de la compagnie départementale d’intervention (CDI) se déploient dans le quartier du Paradis. Ils interpellent trois fauteurs de troubles pour outrage, rébellion et vol en réunion. La tension monte et des renforts arrivent dans le secteur.
Blessé à l’œil gauche
Peu après minuit, un groupe hostile se forme et les policiers le dispersent. Au cours de cet incident, le chien intervient. Un adolescent s’apprête à lancer une pierre sur les fonctionnaires et Tina s’élance sur lui puis le percute. Le jeune garçon tombe par terre, mais s’attaque au chien avec son cailloux. Il le frappe à la tête et le blesse à l’œil gauche avant d’être interpellé. L’animal a été conduit à la clinique vétérinaire de Vélizy où il a été gardé en observation.
Le parquet de Versailles décidera de la suite à donner à cette affaire ce vendredi.
"Les policiers sont des cibles, tous les policiers, mêmes nos collègues à 4 pattes !", réagit le syndicat Alliance Police Nationale sur Twitter. "Examens en cours car suspicion de fracture du crâne", pour Tina souligne l'organisation syndicale.
Les policiers sont des cibles, TOUS les policiers, même nos collègues à 4 pattes !
Tina a été violemment agressée alors qu’elle patrouillait avec un équipage sur MEULAN !
Examens en cours car suspicion de fracture du crâne!@GDarmanin pic.twitter.com/f0jQwsPiZx— ALLIANCE PN (@alliancepolice) September 10, 2021