Le vendredi 2 janvier 2026 à 23:08
Un couple d'octogénaires a été victime d'un home-jacking durant la nuit du Nouvel an au Vésinet (Yvelines). Les victimes ont subi des violences, selon des sources proches de l'affaire, confirmant une information du Figaro. Trois malfaiteurs sont en fuite avec un butin dont le montant n'a pas encore été évalué.
Trois agresseurs se sont introduits dans le domicile de cet homme de 87 ans et sa compagne de 84 ans vers 02h40. Les victimes ont été réveillées par les malfaiteurs avant d'être ligotées. L'homme aurait reçu un coup de marteau à la hanche, alors que les agresseurs réclamaient le code du coffre-fort. Ces derniers ont menacé de violer sa compagne.
Selon les premiers éléments, les agresseurs ont dérobé des bijoux ainsi que les téléphones des victimes. Ils ont pris la fuite et le couple n'aurait réussi qu'à se défaire de leurs liens qu'au petit matin. Les victimes se sont alors présentées au poste de police municipale pour donner l'alerte.
Une enquête pour vol en bande organisée avec arme, séquestration et association de malfaiteurs a été ouverte par le parquet de Versailles, qui a confié les investigations aux policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB). Il n'y a pas eu d'interpellation à ce stade, a indiqué le parquet.
Une octogénaire agressée à Triel-sur-Seine
Le 29 novembre dernier, une femme de 87 ans a elle aussi été agressée et dépouillée à son domicile de Triel-sur-Seine. Deux malfaiteurs armés d'une barre de fer ont pénétré dans sa maison et ont dérobé des bijoux avant de prendre la fuite.