Le vendredi 2 juin 2023 à 12:00
Un homme âgé de 34 ans a été découvert grièvement blessé dans la rue à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), dans la nuit de mercredi à jeudi. Il présentait des blessures à l'arme blanche, au niveau de la nuque. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime a été déclarée morte à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine) a-t-on appris, confirmant une information du Parisien.
C'est une automobiliste qui a donné l'alerte vers minuit après avoir découvert le trentenaire, très grièvement blessé, dans la rue des Catalpas, un quartier pavillonnaire. Malgré son état critique, les secours ont réussi à stabiliser l'homme après plusieurs arrêts cardiaques. Il a ensuite été conduit à l'hôpital. Une cinquantaine de personnes s'étaient regroupées autour des secouristes et les policiers les ont maintenues à distance.
Selon des témoignages, la victime a passé la soirée à regarder la finale de la Ligue Europa, avec des amis dans le quartier. Une soirée durant laquelle ils ont consommé de l'alcool. Les circonstances du meurtre restent à déterminer, tout comme les motivations du ou des auteurs. Une autopsie est prévue à l'institut médico-légal de Garches pour déterminer les causes exactes du décès de cet homme.
Le parquet a saisi les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles.