Le mardi 4 avril 2023 à 11:38
Un homme de 51 ans, précédemment condamné pour violences conjugales, a succombé à ses blessures par arme blanche dans la nuit de lundi à mardi à Vaux-sur-Seine, dans les Yvelines. Il aurait été blessé par son ex-compagne, qu'il avait interdiction d'approcher.
Le parquet de Versailles a annoncé l'ouverture d'une enquête pour homicide par conjoint et la mise en garde à vue de la femme de 45 ans. L'incident s'est produit chez l'ex-compagne, qui habite un appartement à Vaux-sur-Seine.
Selon le parquet, l'homme présentait des blessures à une jambe. La femme, quant à elle, avait des marques de blessures au visage. Le quinquagénaire a été évacué à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe), où il est décédé. C'est la quadragénaire qui a donné l'alerte peu avant 22 heures, posant un garrot à la victime selon RTL. Cette dernière n'a pas pu être interrogée immédiatement par les policiers, étant en état d’ébriété.
Condamné à dix mois de prison il y a un an
L'enquête, confiée au commissariat des Mureaux, devra notamment déterminer si l'homme s'est présenté chez son ex-compagne ou si le couple avait renoué une relation.
L'homme avait été condamné en mars 2022 à dix mois de prison avec sursis probatoire pour violences conjugales, et il lui était interdit de se rendre chez son ex-compagne ou d'entrer en contact avec elle, d'après le parquet.