Le dimanche 25 septembre 2022 à 11:09
Une braqueuse, encagoulée et armée, a été interpellée dans la nuit de samedi à dimanche dans un fast-food de Vélizy (Yvelines) a-t-on appris.
Vers 23h55, chez Carl’s Jr., au centre commercial Westfield Vélizy 2 sur l'avenue de l’Europe, c’est l’heure de la fermeture. Soudain, une femme fait irruption dans un restaurant de cette chaîne californienne, spécialisée dans les burgers. Elle brandit un flash-ball et une bombe lacrymogène pour menacer les employés et exige qu’on lui remette le contenu du tiroir-caisse.
Le gérant, comprenant que le risque est minime, se jette sur elle avec l'aide de l'une de ses employés. Dans la confusion, deux tirs de lanceur de balle de défense (LBD) partent. L’un des projectiles touche la cuisse d’une salariée de l’établissement. Mais la victime n’est pas blessée.
Âgée de 20 ans
« Calamity Jane » de l’Ouest parisien est maîtrisée et maintenue sur les lieux. Une patrouille de police arrive rapidement sur place avant d'interpeller cette femme. Âgée de 20 ans et domiciliée à Montrouge (Hauts-de-Seine), elle a été placée en garde à vue. Les policiers de la sûreté départementale des Yvelines ont été chargés des investigations.