Le jeudi 22 septembre 2022 à 08:36 - MAJ jeudi 22 septembre 2022 à 09:14
Une enfant âgée de 2 ans et demi a été tuée ce mercredi soir à Buchelay, près de Mantes-la-Ville (Yvelines), par une voiture. Vers 18h15 sur l'avenue de la Grande-Halle, la petite fille a traversé la route en courant avant d’être percutée par une Renault Kangoo, conduite par une jeune femme de 22 ans.
Les secours sont appelés par des témoins. Les pompiers découvrent que la victime souffre d’une importante plaie à la tête. Elle est inconsciente et ne peut être ramenée à la vie.
La conductrice en état de choc a été transportée à l’hôpital et son état psychologique n’a pas permis pour le moment de la placer en garde à vue pour "homicide involontaire". La jeune femme au volant n'avait pas consommé d'alcool au moment du drame. Selon les premières constatations, la voiture tueuse roulait à allure réduite. L'enfant aurait échappé à la surveillance de sa mère, traversant devant le véhicule.
Une cellule psychologique a été mise en place pour aider les parents de la jeune victime et les témoins à surmonter ce tragique événement. La passagère de la Kangoo, une adolescente de 17 ans, a été entendue durant la nuit. Le corps de la petite victime a été emmené à l’Institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) pour y subir une autopsie. La suite des investigations a été confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie.