Floride : Trois hommes ouvrent le feu lors d’un concert à Miami, au moins deux morts et 20 blessés


De nombreux véhicules de police sont intervenus sur les lieux du drame. (capture écran @AndrewPerezWPLG)

Trois individus ont ouvert le feu sur une foule réunie pour un concert à Hialeah, une ville située dans le comté de Miami-Dade, en Floride (États-Unis). Deux personnes ont été tuées et il y a entre 20 et 25 personnes blessées. Les auteurs sont en fuite.

« Ce sont des meurtriers de sang-froid qui ont tiré sans discernement sur une foule et nous demanderons justice », a écrit le directeur de la police de Miami-Dade, Alfredo Ramirez III, dans un tweet, présentant dans le même temps ses condoléances aux familles des victimes.

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche peu après minuit (heure locale), sur la Northwest 186th Street, dans un club de billard où se tenait un concert. Certains spectateurs se trouvaient dehors lorsqu’ils ont vu arriver un SUV de type Nissan Pathfinder blanc. Trois hommes en sont descendus avec des fusils d’assaut et des armes de poing, puis ont ouvert le feu a détaillé Alfredo Ramirez lors d’un point presse. Ils ont tiré dans la foule avant de prendre la fuite.

Le bilan fait état de deux victimes décédées. Entre 20 et 25 autres sont blessées, dont l’une qui se trouve dans un état critique. Huit blessés ont été pris en charge par les secours sur le lieu des faits, 12 autres se sont rendus directement à l’hôpital précise le Miami Herald.

Les autorités appellent les habitants qui auraient des informations sur les auteurs, à contacter la police. Les forces de l’ordre n’auraient pas de description des tireurs pour le moment.

Une fusillade mortelle la nuit précédente à Miami

Dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier Wynwood à Miami, une personne a été tuée et six autres blessées dans une fusillade. Des témoins affirment avoir entendu une soixantaine de coups de feu. Une enquête a été ouverte dans cette affaire pour retrouver le ou les tireurs.