Gard : Une policière percutée par un chauffard qui a pris la fuite lors d’un contrôle routier à Alès


Une policière a été percutée par un chauffard en fuite qui venait de refuser de se soumettre à un contrôle routier à Alès. (capture vidéo Option Nuit)

Une fonctionnaire de police a été renversée par un automobiliste qui a refusé d’obtempérer aux injonctions de l’équipage, ce samedi en début de soirée. La scène a été filmée par une caméra du Centre de supervision urbain d’Alès (Gard).

INFO ACTU17. La scène, particulièrement choquante, n’est pas sans rappeler l’intervention qui a eu lieu près de 24 heures auparavant à Nancy (Meurthe-et-Moselle) où un policier a été traîné sur plus de 500 mètres. Cette fois, c’est un contrôle routier qui a dégénéré sur la commune d’Alès, près de Nîmes, ce samedi vers 17 heures.

Un automobiliste a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers qui lui demandaient de s’arrêter et une course-poursuite s’est engagée. Poursuivi par un équipage de police, le fuyard s’est retrouvé face à ses poursuivants qui l’ont pris à revers à la faveur d’un rond-point.

La scène a été immortalisée par une caméra de vidéosurveillance de la ville et rendue publique par le syndicat de policiers Option Nuit sur son compte Twitter. Sur ces images, on peut voir une fonctionnaire quitter le véhicule de police pour tenter de procéder à l’interpellation du fuyard, mais elle se retrouve en mauvaise posture, sur sa trajectoire.

La policière est projetée au sol

Au lieu de mettre un terme à sa fuite, le suspect accélère et percute la policière qui est projetée au sol, avant de continuer sa route. La victime a été blessée lors de la collision mais son état n’inspire pas d’inquiétude, selon une source policière. Un drame a été évité de justesse. Un autre policier de l’équipage a été légèrement blessé à un bras. Ils ont tous les deux été transportés à l’hôpital.


Le fuyard est parvenu à s’échapper. Il a finalement abandonné son véhicule et a disparu. Une enquête est en cours et le suspect était toujours activement recherché ce samedi en fin de soirée, d’après cette même source.

Dans un commentaire qui accompagne à la vidéo, le syndicat tire la sonnette d’alarme : « Un mort encore évité!!! un comportement criminel de la part d’un fou du volant qui n’hésite pas à renverser un policier. Il faut agir !!!! Réveillez vous nous sommes en première ligne ».