Policier traîné sur 500 mètres à Nancy : la vidéo de l’intervention rendue publique


La vidéo d'une intervention de police à Nancy a été diffusée sur les réseaux sociaux. (capture vidéo Unité SGP Police FO)

Un policier de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a été traîné sur plusieurs centaines de mètres par un véhicule en fuite dans la nuit de jeudi à vendredi. La vidéo de l’intervention a été diffusée par un syndicat de policiers.

La scène est glaçante. Elle a été filmée par la caméra de bord d’un véhicule de police qui est intervenu ce vendredi peu avant 2 heures du matin, à Nancy. Les fonctionnaires avaient été alertés par un gérant de kebab qui venait d’être victime d’une escroquerie.

Des jeunes ont utilisé des faux billets pour payer. Un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) et a aperçu une Renault Mégane noire qui a pris la fuite. Une course-poursuite s’est engagée.

Après avoir perdu sa trace un moment, les policiers l’ont retrouvée et interceptée sur les hauts de Nancy, vers Vandœuvre-les-Nancy – Brabois, peu avant Chavigny. Un fonctionnaire a ouvert la portière du véhicule qui a alors démarré à toute vitesse. Il est resté accroché à la portière et a été traîné sur plus de 500 mètres.

Sur sa page Facebook, le syndicat de police Unité SGP Police FO a publié la séquence vidéo de près de 3 minutes.


Le fuyard est finalement entré en collision avec une camionnette, ce qui a mis un terme à sa dangereuse fuite. Au total, quatre suspects ont été interpellés.

Il s’agit de trois mineurs et d’un jeune majeur, qui ont été placés en garde à vue. Le fonctionnaire de police qui a été traîné n’a été que légèrement blessé. Il se plaignait de douleurs au bassin et son état a tout de même nécessité sa conduite aux urgences du CHU de Nancy. Il a pu regagner son domicile ce vendredi matin.