Nancy : Un policier traîné sur plus de 500 mètres par des fuyards


Illustration Actu17 ©

Des individus qui venaient d’utiliser des faux billets ont pris la fuite lorsque la police est intervenue. Une course-poursuite s’est engagée. Elle a failli virer au drame.

Un vendeur de kebabs de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a alerté la police, ce vendredi vers 1h45, après avoir été escroqué par des jeunes qui ont utilisé des faux billets pour payer, relate L’Est Républicain. Un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) est intervenu et a aperçu une Renault Mégane noire prendre la fuite à son arrivée.

Le conducteur a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers et une course-poursuite s’est engagée. Sa trace a été perdue, avant d’être retrouvée sur les hauts de Nancy, vers Vandœuvre-les-Nancy – Brabois, peu avant Chavigny. Le véhicule des fuyards, dans lequel se trouvaient quatre individus, a été intercepté.

Quatre interpellations

Un fonctionnaire a mis pied à terre et s’est approché du côté conducteur mais celui-ci a redémarré et accéléré. Le policier s’est retrouvé accroché à sa portière et a été traîné sur plus de 500 mètres. Le fuyard est finalement entré en collision avec une camionnette, ce qui a mis un terme à sa dangereuse fuite.

Les quatre suspects ont été interpellés immédiatement. Il s’agit de trois mineurs et d’un jeune majeur, qui ont été placés en garde à vue. Le fonctionnaire de police qui a été traîné n’a été que légèrement blessé. Il se plaignait de douleurs au bassin et son état a tout de même nécessité sa conduite aux urgences du CHU de Nancy. Il a pu regagner son domicile ce vendredi matin.