Gilets jaunes à Paris : Des incidents éclatent à proximité de la place de l’Étoile.

par Y.C.
(capture écran Clément Lanot)

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivi. Recevez nos alertes en direct avec notre appli pour smartphone.

17h10. Au moins 102 personnes ont été interpellées pour l’heure à Paris, alors que les violences se poursuivent sur la place de l’Étoile.

16h10. 75 personnes ont été interpellées à ce stade dans la capitale selon le dernier bilan de la préfecture de police. Par ailleurs, au moins trois membres des forces de l’ordre ont été blessés selon nos informations.

15h40. Les forces de l’ordre utilisent maintenant un canon à eau. Au moins deux policiers ont été blessés selon nos informations. Une soixantaine de personnes ont été interpellées.

15h00. Nouvelle manifestation des Gilets jaunes à Paris ce samedi 12 janvier, pour cet Acte IX. Alors que la situation était calme jusqu’ici, des incidents ont éclaté vers 14h45.

Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour faire reculer les manifestants, alors qu’elles étaient caillassées. Des charges ont aussi été effectuées par les policiers.

La situation est actuellement tendue sur la place de l’Étoile (XIIIe), et notamment sur l’avenue Friedland et l’avenue Wagram. Les forces de l’ordre sont positionnées notamment sur le haut des Champs-Élysées. Deux blindés de la gendarmerie sont par ailleurs déployés sur l’avenue de la Grande armée.

53 personnes ont été interpellées jusqu’ici à Paris selon une source policière.

Plus d’informations à venir.