
L’homme qui a violemment frappé des gendarmes mobiles ce samedi à Paris en marge de la manifestation des Gilets jaunes a été rapidement identifié selon nos informations.
Christophe Dettinger, âgé de 37 ans, a été identifié sur les différentes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, où on l’aperçoit frapper très violemment des gendarmes mobiles sur le pont piétonnier Leopold-Sédar-Senghor, vers 15 heures, alors que les forces de l’ordre empêchaient les manifestants de passer.
L’homme est un boxeur professionnel français, champion de France de poids lourds-légers en 2007, originaire de l’Essonne.
Contrairement aux premières informations que nous avons recueillies d’une source haut placée de la gendarmerie, l’auteur présumé n’a pour l’heure pas été interpellé.
#GiletsJaune très forte mobilisation à #Paris le peuple en colère force les barrages de police #Acte8 #ActeVIII #05janvier #05janvier2019 pic.twitter.com/NAVfErKPzT
— LINE PRESS (@LinePress) 5 janvier 2019
#GiletsJaune très forte mobilisation à #Paris le peuple en colère force les barrages de police #Acte8 #ActeVIII #05janvier #05janvier2019 pic.twitter.com/BSnVj6glKL
— LINE PRESS (@LinePress) 5 janvier 2019
« Nous allons vous apprendre celles du code pénal »
Dans un tweet, le syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN) a évoqué les violences de M. Dettinger à l’encontre des gendarmes mobiles. « Monsieur, vous qui avez frappé un collègue à terre, vous êtes identifié. Pour un boxeur, vous ne respectez apparemment pas beaucoup de règles. Nous allons vous apprendre celles du code pénal ».
Monsieur, vous qui avez frappé un collègue à terre, vous êtes identifié. Pour un boxeur, vous ne respectez apparement pas beaucoup de règles. Nous allons vous apprendre celles du code pénal. @EmmanuelMacron @EPhilippePM @CCastaner @NunezLaurent @DGPNEricMorvan @prefpolice pic.twitter.com/zBNcD9kWMs
— Commissaires Police Nationale SCPN (@ScpnCommissaire) 5 janvier 2019