Le vendredi 26 avril 2024 à 19:08 - MAJ samedi 27 avril 2024 à 12:01
Drame près de Bayeux (Calvados) ce vendredi après-midi. Un gendarme de 51 ans du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors est décédé dans un accident de la route au cours d'une intervention, a appris Actu17, confirmant une information de France Bleu.
Selon les premiers éléments, l'accident s'est produit vers 16 heures sur la RN 13, au niveau de la sortie Saint-Loup-Hors, dans le sens Caen-Cherbourg, durant une opération de contrôle. Le motard de la gendarmerie est entré en collision avec une voiture dans des circonstances qui restent à éclaircir. La conductrice impliquée est sous le choc, a précisé la préfecture du Calvados.
Le militaire est décédé sur place malgré l'intervention rapide des secours. La RN 13 a été fermée à la circulation le temps que les constatations soient réalisées.
#Calvados ⚫️ Douleur et vive émotion à la suite du décès de notre camarade de la brigade motorisée de Saint-Loup-Hors dans l'exercice de ses fonctions. Nos sincères condoléances et tout notre soutien à sa famille, à ses proches et à ses camarades. pic.twitter.com/o3KYaREE9I
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) April 26, 2024
Une enquête a été ouverte et une cellule psychologique mise en place.
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès cet après-midi d’un gendarme du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors, dans le Calvados, lors d’une mission de sécurité routière. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses camarades.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 26, 2024
Le ministre de l'Interieur Gérald Darmanin a fait part de sa "grande tristesse" dans un message sur le réseau social X dans la soirée, exprimant ses "pensées à la famille et aux camarades" du militaire.