Gilets jaunes à Paris : Une banque incendiée provoque un feu dans un immeuble, 11 personnes blessées


(capture écran vidéo @puffeney)

Une banque située au rez-de-chaussée de l’avenue Franklin D. Roosevelt à Paris, a été incendiée en marge de la manifestation des Gilets jaunes. 11 personnes ont été blessées dont 2 policiers.

L’incendie a débuté vers 13h30 ce samedi, durant l’acte 18 des Gilets jaunes à Paris. Située au 16 avenue Franklin D. Roosevelt (VIIIe), la banque Tarneaud qui se trouve au rez-de-chaussée d’un immeuble, a été dégradée et incendiée « délibérément » a annoncé Christophe Castaner.

Le feu s’est rapidement propagé dans l’établissement bancaire et des policiers sont arrivés rapidement sur les lieux avant de monter dans les étages pour évacuer les habitants, avant même l’arrivée des sapeurs-pompiers. Les flammes commençaient en effet à atteindre les logements.

« Une femme et son bébé étaient coincés au deuxième étage »

« Deux personnes ont été sauvées des flammes. Une femme et son bébé étaient coincés au deuxième étage » ont indiqué les pompiers. Un bilan provisoire fait état de 11 blessés légers, dont deux policiers.

Dix engins des sapeurs-pompiers ont été nécessaire pour maitriser l’incendie, qui était éteint à 14 heures.

« Les pompiers de Paris et nos forces de l’ordre viennent de procéder à l’évacuation de tous les habitants d’un immeuble, délibérément incendié. Le feu est maîtrisé. Les individus qui ont commis cet acte ne sont ni des manifestants, ni des casseurs: ce sont des assassins », a dénoncé sur Twitter le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

Suivez les événements de l’acte XVIII des Gilets jaunes en direct ici.