Gironde : Des sapeurs-pompiers attirés dans un guet-apens reçoivent des projectiles à Pessac, 2 ont été blessés


Illustration Actu17 ©

Des pompiers ont été blessés lors d’une intervention sur un incendie volontaire à Pessac (Gironde), dans la nuit de vendredi à samedi.

Une pluie de balles de golf et de pierres s’est abattue sur un équipage de sapeurs-pompiers, qui intervenait dans le quartier de Saige à Pessac (Gironde) pour éteindre un feu de poubelle. Lorsqu’ils sont arrivés dans la rue de l’horloge, vers 3 heures du matin, ils ont fait face à un petit groupe d’assaillants qui les ont pris à partie, relate actuBordeaux.

Deux pompiers blessés

L’attaque a duré une dizaine de minutes durant lesquels les soldats du feu ont alerté la police, qui est rapidement arrivée sur place. Les agresseurs ont pris la fuite après leur méfait. Deux pompiers ont été légèrement blessés et se sont chacun vu délivrer un jour d’incapacité totale de travail (ITT).

Très rare dans l’agglomération bordelaise depuis le début du confinement, ce genre d’agression se produit habituellement lors de matchs de l’équipe de France de football, durant la saint-sylvestre ou après de violentes manifestations, affirme-t-on au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) de Bordeaux.