Gironde : Tirs de mortiers d’artifice et jets de projectiles, les policiers attaqués à deux reprises à Cenon


Les policiers ont été attaqués à deux reprises dans la cité Palmer de Cenon. (Google view)

Les policiers ont été pris pour cible à deux reprises ce samedi soir à Cenon, dans la banlieue de Bordeaux (Gironde). Ils ont notamment essuyé des tirs de mortiers d’artifice.

Soirée de tensions pour les forces de l’ordre à Cenon samedi. Les policiers de la Compagnie départementale d’intervention (CDI) ont contrôlé plusieurs suspects dans la cité Palmer suite à des tirs de mortiers d’artifice.

Alors que les vérifications se terminaient, un groupe de plusieurs individus hostiles leur ont lancé de nombreux projectiles en tout genre. Les forces de l’ordre ont répliqué par des moyens lacrymogènes pour disperser les agresseurs.

Un peu plus tard vers 22h30, en plein couvre-feu, les policiers en patrouille ont été attaqués par une dizaine d’individus qui ont utilisé des mortiers à leur encontre. Il n’y a pas eu de blessé et les auteurs ont pris la fuite.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville. Le jour de la Saint-Sylvestre dans le quartier des Aubiers à Bordeaux, les policiers avaient été également attaqués aux mortiers d’artifice par une quarantaine d’individus.