Gironde : Un camion d’éboueurs visé par des coups de feu à Eysines, un agent blessé


Un camion d'éboueurs a été la cible de plusieurs coups de feu à Eysines. L'une des balles a traversé la carrosserie, blessant un agent. (DR)

Un camion d’éboueurs de la Métropole de Bordeaux a été visé par des tirs ce lundi matin à Eysines (Gironde). Un agent de 51 ans a été blessé et évacué à l’hôpital.


Plusieurs coups de feu ont été tirés sur une benne du service de ramassage des ordures ménagères de Bordeaux Métropole, ce lundi matin vers 5 heures, alors que les agents partaient sur leur tournée explique Sud Ouest. Suite à cette violente attaque, les agents ont fait valoir leur droit de retrait et il n’y aura pas de collecte des ordures ménagères ce lundi.

L’une des balles a traversé la portière du camion, et a touché un agent à la jambe. Le projectile pourrait être une munition de chasse selon le quotidien. La victime de 51 ans a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital.

Des gens du voyage soupçonnés

Les policiers sont rapidement arrivés sur place et une enquête a été ouverte. Les gens du voyage installés dans le secteur depuis la veille sont soupçonnés d’être à l’origine de ces tirs expliquent nos confrères. Une trentaine de caravanes se sont en effet implantées sur le parking réservé aux agents et ce, malgré le grillage et les barrières qui se trouvaient autour.

Sylvain Verney, secrétaire général du syndicat Force ouvrière de Bordeaux Métropole, affirme au quotidien avoir entendu quatre coups de feu. Le bruit des bennes au petit matin aurait-il dérangé les squatteurs qui auraient décidé de tirer ?


« Il s’agit d’un acte violent, gratuit, surprenant, disproportionné et intolérable, Les agents sont évidemment choqués, et la collecte n’aura pas lieu ce lundi », a réagi la maire d’Eysines, Christine Bost, à France 3.