Gironde : Un homme poignardé à mort sous les yeux de sa femme et ses enfants, dans un parc à Cenon


Un père de famille de 52 ans a été poignardé à mort dans le parc Palmer de Cenon. (capture écran Google)

Un homme âgé de 52 ans a été tué d’un coup de couteau dans un parc de Cenon, près de Bordeaux (Gironde) ce mercredi. Un suspect a été placé en garde à vue.

Les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux sont toujours à la recherche du meurtrier ce vendredi matin. Les faits se sont déroulés ce mercredi soir vers 19h15, dans le parc Palmer à Cenon. La victime se trouvait avec sa femme et ses enfants lorsqu’un groupe d’individus est arrivé à la hauteur de la famille raconte France Bleu.

Le groupe aurait voulu s’en prendre à l’un des fils de la famille et le père de ce dernier, âgé 52 ans, s’est interposé. Il a reçu un violent coup de couteau au thorax, au niveau du cœur, qui lui a été fatal. Les secours n’ont rien pu faire pour le sauver, le quinquagénaire est décédé sur place.

L’un de ses fils a été grièvement blessé au thorax et a été transporté à l’hôpital Haut-Lévêque, à Pessac. Un second a été plus légèrement touché à une main.

Le fils concerné était absent

Selon les premiers éléments, une dette de stupéfiants de plusieurs milliers d’euros serait à l’origine de ce déchainement de violences. Elle aurait été contractée par un troisième fils de cette famille kosovare, qui n’était pas présent dans le parc raconte Sud-Ouest.


Le créancier serait venu avec plusieurs personnes avec comme objectif de récupérer cet argent. La situation a ensuite rapidement dégénéré, faisant un mort et deux blessés.

Le groupe d’agresseurs a pris la fuite après les faits et les policiers de la DIPJ poursuivent leurs investigations. Un suspect a été placé en garde à vue ce jeudi mais il ne s’agirait pas du meurtrier qui court toujours.