Grèce : Une fillette à la dérive sur une bouée licorne secourue par les membres d’équipage d’un ferry


Une fillette sur une bouée licorne a été emportée au large d'une plage grecque. Elle a été secourue par un ferry. (capture Twitter / @camachosoft)

Une opération de sauvetage insolite a eu lieu au large d’une plage grecque. Un ferry a été détourné de sa trajectoire pour venir en aide à une enfant coincée sur une bouée licorne emportée par les vagues.

Une fillette de 5 ans profitait avec ses parents d’une baignade en mer au bord de la plage d’Antirion (Grèce), dans le golfe de Corinthe, lorsque la situation a basculé, ce lundi. Une bourrasque l’aurait poussée au large sans que ses proches ne puissent réagir à temps, rapporte le quotidien I Kathimeriní. Elle se trouvait alors sur une imposante bouée licorne, qui a fait office de bouée de sauvetage.

Fermement agrippée à son embarcation, l’enfant a dérivé, hors d’atteinte depuis la côte. Les secours ont été alertés par ses parents totalement paniqués. Immédiatement, ils ont demandé l’intervention d’un ferry touristique qui se trouvait dans la zone. Le « Salaminomachos » s’est détourné de son circuit pour secourir la fillette.

Des passagers du bateau ont filmé la scène, surréaliste, qui est rapidement devenue virale par le jeu des réseaux sociaux. On peut y voir le personnel de bord intercepter la bouée en perdition et mettre la fillette en sécurité. Choquée, cette dernière était en bonne santé, selon des médias locaux.