Guet-apens à Montpellier : un jeune homme tué par balles au volant de sa voiture, par un commando


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Un homme âgé de 21 ans a été abattu dans sa voiture ce mardi vers 21h15, avenue du Lauragais à Montpellier (Hérault).

La victime qui se trouvait au volant de sa voiture à hauteur du supermarché Leader Price, aurait été victime d’un guet-apens. Le jeune homme âgé de 21 ans a été ciblé par plusieurs balles de gros calibre.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire. Le jeune homme n’a pas pu être réanimé. Les policiers ont bouclé le secteur pour préserver les traces et indices et le procureur de la République s’est rendu sur les lieux du crime.

Plusieurs témoins

Quelques minutes avant les faits, des témoins ont repéré la présence suspecte d’une BMW Série 1, plusieurs occupants à bord, rapporte Le Métropolitain. Une BMW a été retrouvée incendiée sur la commune de Lattes un peu plus tard précise le quotidien local, sans pouvoir établir de lien entre les deux événements pour le moment.

D’après des témoignages recueillis sur place, plusieurs hommes encagoulés, gantés et équipés d’arme automatiques sont arrivés et ont ouvert le feu sans sommation, relate France Bleu.


Un règlement de compte

L’enquête criminelle a été confiée à la police judiciaire de Montpellier. Les spécialistes de la police technique et scientifique (PTS) ont procédé aux constatations sur place.

Une chose est sûre pour les enquêteurs : le jeune homme a été victime d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants. Âgé de 21 ans à peine, il était déjà très défavorablement connu de la police.