Haute-Garonne : 14 véhicules incendiés durant la nuit à Toulouse et Villemur-sur-Tarn


Illustration. (photo Twitter / @SDIS57)

La nuit de mardi à mercredi a été mouvementée pour les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne. Plus d’une dizaine de véhicules ont été incendiés entre minuit et 6 heures du matin.

Le premier appel d’urgence a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi vers minuit. Les pompiers ont dû intervenir sur la commune de Villemur-sur-Tarn, non loin de Toulouse, car deux véhicules étaient en proie aux flammes, relate actuToulouse.

Un peu plus tard, vers 2h45, c’est dans la Ville rose que les pompiers se sont rendus, à hauteur de l’impasse Lavidalie dans le quartier Montaudran. Là, onze véhicules étaient en feu. Une voiture a été entièrement calcinée, tandis que les flammes se sont propagées aux autres à proximité, qui ont été gravement endommagées.

Vers 6 heures du matin, c’est dans le quartier du Mirail, au niveau du cheminement François Mauriac, que trois véhicules ont été incendiés. Là encore, les soldats du feu sont venus à bout des flammes sans difficulté.

Par précaution, la police a escorté les pompiers sur chaque intervention à Toulouse, rapporte France 3. Les équipages n’ont pas subi d’attaque et aucun incident n’a été recensé. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour faire la lumière sur l’origine des sinistres.