Le vendredi 20 septembre 2019 à 20:31
Il était 8h40 lorsqu'un couple de sexagénaires a stationné sa voiture sur le parking d'une station-service. Le conducteur de 61 ans a décidé de nettoyer l'intérieur de son véhicule comme le montre une vidéo que La Dépêche s'est procurée.
Sa femme l'attendait à proximité quand subitement, la voiture a explosé. Juste avant, l'homme avait utilisé une bombe à gaz, un produit d'entretien pour le tableau de bord, puis s'était allumé une cigarette. L'explosion a été violente.
La seconde suivante, l'homme est sorti de son véhicule. Il est indemne et forcément surpris par ce qu'il vient de se produire. "On a cru que c'était un attentat", a confié un commençant au quotidien.
#HauteGaronne : il survit à l'explosion de sa voiture https://t.co/CyLWWSmzX7 pic.twitter.com/BpUD2ulqhp
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) September 19, 2019
L'habitacle était rempli du gaz du produit d'entretien
L'homme qui présentait seulement de légères brûlures a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et amené à l'hôpital pour y subir des examens de contrôle. "La voiture était complètement épave", affirme un témoin.
"Il faut faire attention avec ce genre de spray nettoyant et bien ouvrir les fenêtres", a expliqué un pompier au journal. En effet, au moment où le sexagénaire a allumé sa cigarette, l'habitacle du véhicule était entièrement rempli du gaz de ce produit d'entretien.