Haute-Garonne : Un homme de 25 ans tué par balles dans un hall d’immeuble à Blagnac


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 25 ans a été tué par balles dans un immeuble de Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne) ce dimanche soir.

Une habitante d’une résidence située 3 allée des Boutons d’Or à Blagnac a alerté la police après avoir entendu des coups de feu ce dimanche soir vers 23h10. Les policiers ont découvert un homme grièvement blessé par balles dans l’ascenseur de l’immeuble, qui se trouvait au rez-de-chaussée.

Les sapeurs-pompiers et le SMUR n’ont rien pu faire pour le ranimer, l’homme âgé de 25 ans est décédé. Il présentait plusieurs impacts de balles. Les enquêteurs ont retrouvé sept étuis de calibre 9 mm et deux cartouches du même calibre dans le hall et dans l’ascenseur selon une source policière.

Cinq personnes tuées par arme à feu depuis juillet

Par ailleurs, la victime était bien connue des services de police pour trafics de stupéfiants. Cette dernière avait été placée sous contrôle judiciaire an mars dernier et avait notamment interdiction de se rendre dans le département de la Haute-Garonne.

Les circonstances exactes du meurtre restent à déterminer et la piste d’un nouveau règlement de comptes est privilégiée. Une enquête a été ouverte et confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) par le parquet.


Depuis le début de l’été, cinq personnes ont été exécutées par arme à feu dans le secteur de Toulouse.