Nouvelle fusillade à Toulouse : un homme grièvement blessé par balles dans le quartier des Izards


Illustration Actu17 ©

Une nouvelle fusillade dans le quartier des Izards à Toulouse (Haute-Garonne) a fait un blessé grave dans la nuit de mercredi à jeudi. Les auteurs ont pris la fuite.

Multiples coups de feu vers 23 heures dans la rue des Chamois à Toulouse. Deux individus munis de plusieurs armes ont ouvert le feu sur un homme de 24 ans explique La Dépêche. La victime se trouvait près d’un point de vente de drogue. Elle a été touchée par plusieurs balles et a tenté de prendre la fuite, avant de s’effondrer au sol selon des témoignages.

Pris en charge par les secours alors qu’il était dans un état grave, le jeune homme a été transporté au CHU Rangueil par les sapeurs-pompiers et le SMUR.

Un périmètre de sécurité a été mis en place sur le lieu des faits et les techniciens de la police scientifique ont effectué des constatations sur place. 21 étuis de calibres différents ont été découverts précise le quotidien. Un pistolet-mitrailleur chargé a également été trouvé sur place. L’arme était dissimulée sous une voiture.

Une enquête a été ouverte et confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ).


Cinq autres fusillades mortelles depuis le début de l’été

Il s’agit de la sixième fusillade depuis le début du mois de juillet, à Toulouse. Le 13 juillet dernier, le frère du footballeur professionnel Serge Aurier, Christopher, avait été tué par balle. Trois jours plus tard, un homme âgé de 20 ans était abattu sur l’île du Ramier, près du Stadium.

Un homme de 30 ans a également été tué le 10 août dernier à la sortie du métro Trois Cocus. Puis le 24 août, un homme âgé de 19 ans a également été tué. Un jeune homme de 18 ans est aussi mort par balles dans le quartier Lalande le 7 septembre.