Toulouse : Fusillade dans le quartier des Izards, un mort et deux blessés


Illustration Actu17 ©

Une fusillade a éclaté à Toulouse (Haute-Garonne) dans la nuit de lundi à mardi. Un homme a été tué, deux autres sont blessés.

De nombreux coups de feu ont été tirés peu avant 23 heures dans le nord de Toulouse, une dizaine selon des témoins interrogés par La Dépêche. Un ou plusieurs tireurs ont ouvert le feu sur un groupe de personnes qui se trouvaient chemin des Izards.

Trois victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Un homme de 30 ans n’a pu être sauvé, il est décédé. Deux hommes de 20 et 23 ans ont quant à eux été blessés et conduits en état d’urgence relative à l’hôpital. L’un est sérieusement touché au niveau des jambes mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Le ou les auteurs auraient utilisé un fusil de type Kalachnikov ou un pistolet-mitrailleur de type Uzi précise le quotidien. Ils ont pris la fuite après les faits.

De nombreux étuis au sol et deux véhicules avec des impacts de balles

Les forces de police étaient toujours présentes sur place à 00h30 et une enquête a été immédiatement ouverte et confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ), qui a procédé à des relevés de traces et indices sur le lieu des coups de feu.

De nombreux étuis dont le calibre n’a pas été précisé, ont été retrouvés au sol. En outre, deux véhicules présentaient des impacts de balles.

La piste d’un énième règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est étudiée. En mars 2019, une fusillade avait éclaté au même endroit et avait fait deux blessés graves. Deux individus ont également été la cible de tirs ce week-end dans le quartier des Pradettes. Un homme de 25 ans a été grièvement blessé par balle.