Nouvelle fusillade à Toulouse : un mort et un blessé en pleine rue


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Une fusillade a fait un mort et un blessé ce lundi matin à Toulouse (Haute-Garonne).

Les secours ont été alertés ce lundi vers 7 heures pour intervenir après des coups de feu entendus dans le quartier Lalande, au nord de Toulouse, selon une source policière. Les fonctionnaires de police ont découvert un homme tué et une femme blessée par balles, qui se trouvaient dans une voiture à hauteur du 78 chemin de l’Église de Lalande.

Sur place, les sapeurs-pompiers et le SAMU n’ont rien pu faire pour sauver le jeune homme de 21 ans, qui était déjà mort. Ils ont pris en charge la jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années également, qui était grièvement blessée. Elle a été conduite en urgence absolue vers l’hôpital Purpan.

Un périmètre de sécurité a été établi et les agents de la Police technique et scientifique (PTS) ont procédé aux constatations. Le parquet de Toulouse, représenté par un magistrat sur place, a ouvert une enquête. Elle a été confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) qui est déjà en charge des investigations concernant quatre autres fusillades survenues dans la Ville rose depuis le 10 août dernier.