Haute-Garonne : Une enfant de 3 ans reste cachée 5 heures dans un bus scolaire


Illustration. (Shutterstock)

Grosse frayeur pour les parents, quelques jours après la première rentrée des classes de leur fillette.

L’incident s’est produit ce jeudi vers 8 heures du matin dans un car scolaire du Conseil départemental de Haute-Garonne. Le transport est géré par une entreprise privée et une accompagnatrice est chargée du comptage des enfants et de leur sécurité durant le trajet.

Malgré la présence du chauffeur et de l’accompagnatrice dans le car, la disparition de la fillette de 3 ans n’est pas constatée. Il semble totalement vide après son arrivée à destination, relate La Dépêche.

Un comptage au bout d’une heure

Ce n’est qu’une heure après l’arrivée des enfants à l’école maternelle que l’absence de la fillette a été constatée par l’enseignante, lors de l’appel. Les parents sont avisés.

Durant ce temps, le chauffeur est reparti au dépôt avec le car et l’a nettoyé. Là encore, il semblait vide lorsque l’employé est parti déjeuner.


Elle réapparaît soudain

L’angoisse des parents était alors à son paroxysme. Ce n’est qu’à 14 heures, lorsque le chauffeur a repris son service, que la fillette est réapparue.

Elle se cachait depuis 5 heures sous un siège du car scolaire. L’employé a immédiatement avisé l’accompagnatrice qui est venue la récupérer pour la ramener à l’école… au grand soulagement des parents encore sous le choc.

Ces derniers n’ont pas déposé plainte, mais une réunion est prévue avec les intervenants, les parents et la direction de l’école. Elle vise notamment à identifier la cause de l’incident et évaluer la pertinence des mesures qui ont été prises.