Le mercredi 24 novembre 2021 à 15:05
Macabre découverte dans un appartement de la rue des Frères-Lumière à Héricourt vers 18 heures ce mardi. Les sapeurs-pompiers ont pénétré dans le logement d'une septuagénaire et l'ont retrouvé sans vie. Cette dernière présentait de très graves blessures au niveau de la tête selon une source proche de l'enquête.
Les policiers ont réalisé des constatations dans l'habitation et ont saisi une bouteille en verre qui se trouvait à proximité de la défunte. Elle pourrait avoir servi au crime.
Il serait déjà connu pour une affaire de meurtre
Les premières investigations se sont rapidement orientées vers l'un des voisins de palier. Âgé de 60 ans, il serait connu des services de police dans le cadre d'une affaire de meurtre d'après cette même source. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue différée. Il avait consommé de l'alcool. Ce dernier souffrirait de schizophrénie et pourrait faire l'objet d'un examen de comportement ce mercredi.
Une enquête a été ouverte et les investigations ont été confiées conjointement à la circonscription interdépartementale de sécurité publique (CISP) de Montbéliard, et à la police judiciaire.