Igor Bogdanoff décède à 72 ans, une semaine après son frère jumeau Grichka

Grichka et Igor Bogdanoff, en mai 2013 à Cannes. (Denis Makarenko/shutterstock)

Quelques jours seulement après son frère jumeau, Grichka, Igor Bogdanoff vient de décéder à l’âge de 72 ans a annoncé son agent ce lundi.

Les deux frères Bogdnaoff avaient été hospitalisés en décembre à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris (XVe), en réanimation, après avoir contracté le Covid-19. Ils n’étaient pas vaccinés.

« Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022 », ont écrit ses proches dans un message transmis par son agent.

Les frères jumeaux Igor et Grichka Bogdanov avaient connu leur apogée dans les années 80 avec l’émission de télé d’anticipation futuriste « Temps X » sur TF1. Il s’agissait du premier magazine télévisé de science-fiction en France. Les deux frères avaient fait l’objet de critiques sur la crédibilité de leurs travaux scientifiques et avait été visés par des moqueries sur leur physique transformé, qu’ils avaient eux-mêmes qualifié « d’extraterrestres ». Ils avaient également produit et présenté deux autres magazines scientifiques sur TF1 : « 2002 – L’Odyssée du Futur » en 1982, mensuellement, et « Futur’s » chaque jeudi à 22h30 à partir du 

Récemment, en janvier 2021, les frères Bogdanoff avaient été renvoyés en correctionnelle pour « escroquerie » envers un millionnaire souffrant de bipolarité. Le procès devait se tenir les 20, 21 et 27 janvier prochain. Igor Bogdanoff était le père de six enfants.