Il sera finalement possible de porter un maillot du PSG dimanche à Marseille, le préfet a abrogé son arrêté


Le maillot du PSG pour la saison 2020/2021. (Illustration/charnsitr/Shutterstock)

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a décidé de faire marche arrière concernant l’arrêté interdisant le port du maillot du Paris-Saint-Germain ce dimanche à Marseille.

Il sera finalement possible de revêtir un maillot du PSG ce dimanche à Marseille, jour de la finale de la Ligue des champions opposant le club parisien au Bayern Munich. Le préfet de police a en effet décidé de renoncer à son arrêté. Un choix qui a été fait ce vendredi « face à l’incompréhension » a expliqué le représentant de l’État au journal La Provence.

« Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens, et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation », a-t-il ajouté. Néanmoins, le préfet « invite instamment les supporters parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l’espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à partie ».

Mardi soir lors de la demi-finale victorieuse du PSG face à Leipzig, de violents incidents avaient éclaté dans la cité phocéenne. Le préfet évoque l’agression de deux personnes, dont l’une portait le maillot du Paris-Saint-Germain. Une vidéo amateur montrait également un groupe d’une centaine de supporters de l’OM qui scandaient des chants hostiles au club parisien.