Il venait recevoir sa 9e dose de vaccin, un homme qui servait de «mule» interpellé en Belgique

Illustration. (Pimen/shutterstock)

Un homme a été interpellé dimanche soir dans un centre de vaccination de la région de Charleroi (Belgique), alors qu’il s’apprêtait à recevoir… sa neuvième dose. Ce dernier est soupçonné d’avoir servi de « mule », rémunérée pour recevoir les doses d’autres personnes et ainsi leur permettre d’obtenir un pass sanitaire.

C’est le personnel du centre de vaccination qui a remarqué le manège de cet homme. Il venait pour la neuvième fois recevoir une dose raconte L’Avenir. Les fois précédentes, il s’était présenté avec des cartes d’identité différentes. L’homme aurait en fait été payé pour recevoir la dose à la place d’un autre, et aurait donc servi de « mule ». Une méthode qui permettait aux fraudeurs de recevoir un Covid Safe Ticket (CST), le pass sanitaire belge.

L’homme a été interpellé par la police et une plainte avec constitution de partie civile va être déposée contre ce dernier précise le média belge, mais également contre toutes les personnes qui ont fait appel à ses services.

Un médecin interpellé après avoir vendu 2000 faux pass sanitaire

En novembre dernier, un médecin urgentiste de Liège a été arrêté pour avoir délivré près de 2000 faux CST. Il a été placé sous mandat d’arrêt pour faux informatique, fraude informatique et atteinte à un système informatique. Il est accusé d’avoir vendu certains pass sanitaire à des prix allant jusqu’à 1000 euros.