Ille-et-Vilaine : D’importantes recherches pour retrouver Magali Blandin, disparue depuis 8 jours


Magali Blandin a disparu depuis huit jours.

Une mère de famille âgée de 42 ans a disparu depuis le 10 février dernier près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Des recherches ont été de nouveau réalisées ce jeudi à Monfort-sur-Meu, pour tenter de retrouver Magali Blandin.


Qu’est-il arrivé à cette mère de quatre enfants ? Toutes les pistes sont explorées par les gendarmes. Magali Blandin a disparu mercredi dernier et depuis, les recherches n’ont pas permis de la retrouver. La disparition de cette femme de 42 ans est jugée inquiétante. La gendarmerie a diffusé un appel à témoins ce samedi, indiquant qu’elle avait disparu sur la commune de Monfort-sur-Meu, près de Rennes. C’est à cet endroit que son téléphone portable a borné pour la dernière fois, le jeudi 11 février au matin.

Une battue citoyenne a été organisée mardi dans le secteur de Monfort-sur-Meu. 320 personnes y ont participé et les bois environnants ont été fouillés. Le lendemain et ce jeudi, 150 gendarmes ont poursuivi les recherches sur le terrain, notamment avec l’appui d’un hélicoptère et de cinq plongeurs. Les cours d’eau et les puits ont été sondés.

Disparue lors d’un jour de congés

Magali Blandin exerce le métier d’éducatrice. Elle était présente à son travail le 10 février indique BFMTV. La quadragénaire, passionnée de randonnée, a été localisée le lendemain dans le secteur de Montfort-sur-Meu grâce à son téléphone. Elle avait posé une journée de congés ce jour-là. Mais le lendemain, elle n’a plus donné aucun signe de vie et sa disparition a été signalée par ses proches. Une enquête a alors été ouverte pour disparition inquiétante. Les gendarmes de la brigade de recherches de Monfort-sur-Meu ont été chargés des investigations.

La quadragénaire est séparée de son mari depuis l’été dernier, et le couple est en instance de divorce. Ils alternaient la garde de leurs quatre enfants une semaine sur deux.

Dans leur appel à témoins, les militaires précisent que Magali mesure 1,50m et qu’elle portait un manteau trois-quarts noir et des bottes marron le jour de sa disparition. Si vous disposez d’informations permettant de faire avancer l’enquête, contactez les gendarmes au 02 99 09 00 12.