Ille-et-Vilaine : Le corps de Magali Blandin a été découvert par les enquêteurs, son mari déféré

Magali Blandin avait disparu depuis le 10 février 2021.

Cette mère de quatre enfants avait disparu le 10 février dernier. Son mari a été déféré au parquet ce samedi après-midi. Il est soupçonné d’être impliqué dans la mort de son épouse.

Le corps de Magali Blandin, 42 ans, a été découvert ce vendredi soir près de Montauban-de-Bretagne, près de Rennes (Ille-et-Vilaine) rapporte Ouest France. L’époux de la défunte, Jérôme G., a été déféré ce samedi après-midi. C’est sur cette même commune que sa ferme se situe. Le suspect avait été placé en garde à vue ce jeudi pour meurtre en bande organisée. Il est finalement passé aux aveux ce vendredi et le corps de la victime a été retrouvé à l’aide de ses indications.

Le couple était en instance de séparation et se partageait la garde des quatre enfants âgés de 4 à 15 ans, lorsque la quadragénaire a disparu le 10 février dernier, alors qu’elle était partie à pied de son domicile situé à Montfort-sur-Meu.

Trois hommes ont déjà été mis en examen

Dans ce dossier qui comporte encore des zones d’ombre, trois Géorgiens ont été mis en examen dont l’un pour « meurtre en bande organisée » a annoncé le parquet. Jérôme G. est soupçonné d’avoir versé de l’argent à plusieurs Géorgiens pour qu’il s’en prennent à son épouse détaille Le Parisien.

L’homme aurait finalement changé d’avis sans que l’on sache pourquoi, ni à quel moment. Les circonstances du meurtre de la mère de famille ne sont pas encore connues. Le procureur de la République doit tenir une conférence de presse à 18h30 ce samedi.

Le 25 février dernier, Jérôme G. avait affirmé au juge d’instruction en charge de cette affaire qu’il avait été victime d’une tentative d’extorsion. Selon ses déclarations, des individus lui ont réclamé la somme de 15 000 euros. Il avait alors déclaré craindre pour sa vie. C’est à partir de ce moment-là que les gendarmes l’ont soupçonné.