Le vendredi 2 août 2019 à 18:26 - MAJ vendredi 2 août 2019 à 20:02
L'avion intervenait sur le nouvel incendie qui sévit à Générac ce vendredi et qui a détruit près de 90 hectares. L'appareil de la sécurité civile est le plus petit modèle des appareils engagés sur la lutte contre le feu et possède une capacité de 3600 litres d'eau.
Un seul pilote se trouvait à bord de l'avion, il a été tué dans le crash. L'appareil ne dispose pas de siège éjectable, l'accès au poste de pilotage se fait par le toit.
🔴🔴 INFORMATION DRAMATIQUE : CRASH D'UN AVION BOMBARDIER D'EAU 🔴🔴
Il y a plusieurs minutes que nous avons reçu l'information mais nous souhaitions la vérifier avant de la publier. Un canadair s'est écrasé sur l'incendie de Générac.
Vidéo: Julien Lea Coste pour @MeteoLanguedoc pic.twitter.com/o6kViCw5Dk— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) August 2, 2019
"Mes premières pensées vont à la famille et aux camarades de ce soldat du feu, engagés pour nous protéger, avec une infinie bravoure", a réagi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner sur Twitter.
Un tracker de la Sécurité civile vient de s'écraser au sol, à Générac.
Mes premières pensées vont à la famille et aux camarades de ce soldat du feu, engagés pour nous protéger, avec une infinie bravoure.
Une immense tristesse nous étreint tous ce soir.— Christophe Castaner (@CCastaner) August 2, 2019
"Une enquête judiciaire est en cours, placée sous l'autorité du procureur de la république qui s'est déplacé sur les lieu" a indiqué la préfecture du Gard dans un communiqué.