Intempéries dans le Sud-Est : Une sixième victime retrouvée morte dans les Alpes-de-Haute-Provence


Des pluies diluviennes ont touché le sud-est de la France. (photo SDIS 06)

Une femme de 35 ans portée disparue depuis dimanche, a été retrouvé morte sur la commune de Villeneuve, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il s’agit de la sixième victime a perdre la vie suite aux importantes intempéries qui ont touché le sud-est de la France.

Les secours ont découvert une voiture presque totalement immergée ce lundi matin dans une rivière à Villeneuve, après une nuit de fortes pluies qui ont touché le département des Alpes-de-Haute-Provence. Les pompiers ont fait appel aux gendarmes qui se sont rendus sur place avec une équipe cynophile explique France 3.

Le corps de cette jeune femme de 35 ans qui avait disparu, a été retrouvé sans vie en début d’après-midi. Cette dernière était venue voir sa famille ce week-end, à Saint-Maime.

Elle a décidé de prendre la route malgré les mises en garde de ses proches et alors que les conditions météos étaient déjà dégradées a expliqué le frère de la victime à la chaîne de télévision.

Cinq autres personnes tuées, dont trois secouristes

Deux autres personnes sont décédées après avoir été emportées par les eaux au cours des violentes intempéries qui ont touché le sud-est du pays. Dans le même temps, trois secouristes ont perdu la vie dans les Bouches-du-Rhône lors du crash de leur hélicoptère.


Il y a une semaine, les fortes intempéries avaient déjà entraîné la mort de six personnes sur la Côte d’Azur. Météo France a placé ce lundi les départements des Bouches-du-Rhône et du Var en vigilance orange.